Z-Trauma : Gel de première urgence

Première Urgence - Mint Elabs - Z Trauma

Z-Trauma : Gel de premier secours - Mint Elabs Z-Trauma : Gel de première urgence

Z-TRAUMA est un gel de première urgence très innovant et d’origine naturelle à 99,87%, qui doit figurer dans toute armoire à pharmacie digne de ce nom et s’emporter partout, pour l’avoir avec soi à tout moment.

Avec lui, finis les désagréments liés aux bobos en tous genres !

 

Z-Trauma… Emmenez-le partout, c’est le compagnon indispensable de vos vacances !

Le Z-Trauma est un gel de premiers secours. Il soulage et régénère votre peau en cas de bleus, bosses, égratignures mineurs, coups de soleil, piqures d’insectes, hémorroïdes, brûlures légères, douleurs musculaires ou articulaires (entorses), douleurs de gencives.

Son large éventail d’utilisation (Z-Man) et sa taille réduite lui permet d’être votre meilleur partenaire de 1er soins en cas de : sortie au parc avec les enfants, de balade en montagne, de nuits d’été pleines de moustiques, de journée à la plage avec ses coups de soleil, ses égratignures sur les rochers ou les brulures de méduses, de douleur subite, de chute, Z-Trauma est toujours là pour vous soulager.

Z-Trauma a été évalué également comme crème de confort postopératoire dans certains hôpitaux (étude en double aveugle, article Nature Futur) et son efficacité pour soulager douleurs et contusions a été prouvé par un étude en double-aveugle. Emmenez-le partout avec vous !

Un plus grand format (150 ml) pour les familles ou les thérapeutes ou les accros aux Z-Trauma !

ZTR150-Z-trauma-gel-premiere-urgence-bleus-bosses-coup-de-soleil-piqure-insecte-entorses-douleurs-etat-choc-contusion-egratignure-sport-randonnée-airless

 

Mode d’action sur le corps physiquepremiere-urgence - Mint Elabs - Z Trauma

Reine des prés

Silice naturelle dynamisée : restructure

Arnica

Pamplemousse

Propolis

Calendula

 

premiere-urgence - Mint Elabs - Z TraumaMode d’action sur le corps émotionnel

Les Fleurs de Bach (Rescue + Pommier sauvage + Noyer) aident à dépasser le traumatisme

Parce que tout choc crée un traumatisme physique et mental, Z-TRAUMA a un effet sur les deux à la fois.

 

premiere-urgence - Mint Elabs - Z TraumaConseils d’utilisation

Etaler sur la zone à traiter. Renouveler l’application si nécessaire. Pour les chocs émotionnels, passer le gel derrière les oreilles ou sur les poignets.

 

premiere-urgence - Mint Elabs - Z TraumaContient :

Spirea ulmaria extract*(Reine des prés), Alcohol**, Glycerin, Calendula officinalis extract*(Calendula), Aqua, Chondrus crispus extract, Microcrystalline cellulose gum, Silica, Citrus paradisi oil*(huile de pamplemousse), Vinegar cider**, Plantago lanceolata*(Plantain), Arnica montana*, Sorbic Acid, Propolis*, salicylic acid, Helianthemum nummularium (Rock Rose) flower extract*, Prunus cerasifera (Cherry Plum) flower extract*, Clematis vitalba (Clematis) flower extract*, Ornithogalum umbellatum (Star of Bethlehem) flower extract*, Impatiens glandulifera (Impatiens) flower extract*, Malus pumila (Crab Apple) flower extract*, Juglans regia (Walnut) flower extract*, Citral***, Limonene***, Linalool***
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** transformé à partir d’ingrédients biologiques
*** naturellement présent dans les huiles essentielles

  • 99,88 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 77,49 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques/ecocert.com

66 thoughts on “Z-Trauma : Gel de première urgence

  1. Totalement impressionnée pour une piqure de méduse : une amie avait cette crème dans ses affaires… Nous avons rincé à l’eau douce, raclé avec une carte à puce pour enlever tout résidus… des boutons et des plaques ont commencé à gonfler sur les deux mollet et dans les plis du genou de mon fils de 9 ans. Il avait très mal. Nous avons ensuite appliqué du Z trauma… en 5 minutes à peine, la douleur avait totalement disparue, et il n’y avait plus que 3 petites traces des boutons : tout le reste s’était évaporé !
    Chez lui, les boutons de moustiques ont tendance à grossir énormément et le démangent beaucoup… nous avons testé cette pommade quelques jours après l’épisode de la méduse : un bouton qu’il avait gratté a cessé de le gratter, mais et resté visible plusieurs jours… un autre qu’il n’avait pas touché a totalement disparu en quelques minutes… Je n’ai jamais rien eu d’aussi efficace à lui mettre, que ce soit pour les démangeaisons ou pour les boutons eux-mêmes…

  2. Très étonnée de cette crème je vous explique, cela fait un an à peu près que j’ai de fortes démangeaisons au niveau des lèvres génitales. Je vais voir la gynécologue qui me dit qu’il faut que j’aille voir la dermato.
    La dermato ne sait pas ce que j’ai (je n’avais pas de crise au moment du rv). Elle me donne qd même une crème et médoc à prendre le soir.
    Ça ne passe pas et je dirais même que ça s’étend. Hier ma copine me donne le z trauma que je mets donc hier soir et bim ça ne me gratte plus!!! Incroyable cette crème. Je vais en remettre ce soir pour être sûre.
    Hyper contente de cette crème. Merci

  3. bonjour,
    l’outil de recherche « où nous trouver » ne fonctionne pas en france on dirait. J’ai changé plusieurs fois de villes et il ne donne aucun résultat. Même en mettant une recherche sur 1000 km aux alentours

  4. Bonjour,
    Je me sers de Z Trauma depuis de nombreuses années. Hélas la magasin Bio Coop où je l’achetais ne le diffuse plus.
    Merci de me communiquer des adresses sur le département 04 ou 69.
    Cordialement,
    Dominique

    • Bonjour
      Vous pouvez trouver tous les revendeurs dans l’onglet où nous trouver, effacer toutes les cases et mettre votre code postal dans ZIP et vous obtiendrez la liste des magasins et pharmacie les plus proches de chez vous. Vous trouverez le z-trauma à La Grande Pharmacie Lyonnaise, à L’Aromathèque à Lyon et bien d’autres adresses encore dans la liste. Et aussi tous les produits de Mint-e sont en vente en ligne sur le site http://www.masantebio.fr
      N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements

  5. Bonjour!

    J’aimerais savoir si votre produit est distribué en Amérique du Nord, plus spécifiquement, au Québec.
    Merci

  6. Pingback

  7. Pingback

  8. Re-bonjour !

    j’ai lu les commentaires précédents dont celui de Nathalie et ça me fait penser que j’ai 3 autres questions. Est-ce que la CRÈME Z-TRAUMA peut aider à soigner efficacement les mycoses des ongles (pieds)? En étant plus efficace que l’huile essentielle de tea tree par exemple?

    Concernant IMMUNO 4, est-ce que ce complément alimentaire peut être pris suite à une période de forte fatigue/carences ? J’ai vu que ce produits est indiqué pour renforcer le système immunitaire pour ceux qui ont la maladie de Crohn, mais recommandez-vous de le prendre en cas de Crohn+ulcères (ce produit contient du vinaigre de cidre) ?

    Concernant le GEL Z-CALM, est-il indiqué en cas de kératose pilaire? Dermatose atopique? Exéma du visage et du corps?

    Merci pour vos réponses.

  9. Bonjour,

    j’aime beaucoup l’idée de cette « crème tous bobos », mais ce que je dois soigner est un peu particulier : il s’agit du « reste » d’un gros bleu que j’ai eu il y a plus d’un an sur le bas de ma jambe. Je ne m’en suis jamais vraiment préoccupée en pensant qu’il allait partir. Mais il est toujours là, il s’agissait peut être d’un bleu/hématome plus profond (qui avait une forme un peu rebondie) et il ne s’est résorbé que très lentement. Aujourd’hui, il n’est plus douloureux mais il reste cependant une trace brun clair et je vois qu’il faut encore du temps avant de se résorber totalement. Est-ce que l’un de vos produits est indiqué pour ce type d’hématome? Si oui, lequel? Si non, que puis-je utiliser pour aider ce bobo à guérir définitivement ? Un grand merci pour vos réponses.

  10. Bonjour,

    Je recommande votre gel chaudement qui est un veritable petit miracle pour les petits bobos en tout genre …

    Par contre sur les brulûres (me suis ébouillantée) et les plaies je le déconseille vivement … je l’ai appliqué après m’être ébouillantée, la douleur a été intenable … et sur les plaies d’éraflures pareil … !!

  11. Bonjour
    Je suis à l’étranger et je me pose une question si je peux utiliser votre crème sur les muqueuses vaginales irritées
    Merci

  12. Bonjour,

    Votre fel Ztrauma me laisse sur les fesses … cela faisait 10 jours que j’étais en pleine poussée de mycose sur le pied … cloques, changement de peau, plaies à vifs sous la plante des pieds … J’ai essayé le Tea Tree … pas mal mais pas suffisamment efficace …
    2 applications samedi dans l’après midi et la soirée et le lendemain …:) peau apaisée, plaie sous le pied cicatrisée …
    Je suis véritablement bluffée … elle ne quittera plus ma pharmacie à la maison ni celle que j’emmène en voyage …
    Milles mercis … !!! Je testerai du coup l’immuno 4 … !
    Ne changez rien et gardez votre éthique !

  13. Bonjour,

    J’ai une amie qui est sous oxygène et à les narines habimées peut elle utiliser le Ztrauma pour ré hydrater ses narines ?

    Merci pour votre réponse

  14. Bonjour,

    Peut-on utiliser le gel Z trauma sur une brûlure au second degré et si oui, peut-on l’appliquer même une fois que la peau aura pelée et sera rosie ?

    Merci d’avance de votre réponse

  15. Bonjour,

    Ma fille a 6 mois, et je voudrai savoir si je peux lui masser ses gencives avec Z-Trauma, en attendant que ses 1ères dents sortent…

    Merci !

  16. Pingback

  17. bonjour

    je viens de connaitre vos produits, où peut on se les procurer, manifestement en pharmacie, ce n’est pas réalisable, est il possible d’avoir votre catalogue et peut on commander directement? merci

    • Bonjour,
      Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits et vous pouvez trouver la liste des magasins et des pharmacies dans l’onglet « Où nous trouver ».
      Toutes les pharmacies peuvent se procurer nos produits en nous appelant directement car effectivement nous ne sommes pas référencés chez les répartiteurs pharmaceutiques.
      Si toutefois dans la région où vous habitez vous n’avez pas de « revendeurs » vous pouvez trouver tous nos produits sur le site masantebio.fr
      Nous vous faisons parvenir notre catalogue sur votre adresse mail et nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 04.42.01.28.79

      Cordialement

  18. Bonjour,
    je connais le Z trauma que je trouve vraiment très efficace et j’aimerais essayer le z calm mais je ne le trouve pas dans le magasin bio où j’achète le z trauma.
    Pouvez-vous me dire où le trouver sur Lyon et plus particulièrement à Lyon 4 ou Lyon 1 ?
    Serait-il possible de recevoir un échantillon pour pouvoir le tester?
    Cordialement

    • Bonjour,
      Là où vous trouvez le z-trauma, vous devriez trouver le z-calm ! N’hésitez pas à demander au responsable du magasin ou de la pharmacie de se le procurer pour vous.
      Vous trouverez la liste des magasins et pharmacies où vous pouvez vous procurer nos produits dans l’onglet « où nous trouver »
      Dans le cas contraire vous pouvez le commander sur le site masantebio.fr
      Nous n’avons pas d’échantillons pour ce produit qui à la différence du z-trauma nécessite plusieurs applications selon la problématique concernée. C’est pour cela que nous avons conçu un airless de 50 ml et de 150 ml.
      Cordialement

  19. Bonjour,
    Je trouve le Z-Trauma vraiment efficace et l’emmene partout depuis que je l’ai découvert!
    Je viens de voir dans votre résumé que l’on peut s’en servir pour des douleurs dentaires et de gencives, je l’applique directement dessus? plusieurs fois? Il n’y a pas risque d’ingestion? Car j’ai des douleurs inexpliquées suite à des soins dentaires, le dentiste ne comprend pas pourquoi. J’ai donc envie d’essayer le Z-trauma…
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Cordialement

  20. Bonjour,

    Très bon produit, très efficace, je l’utilise sur ma fille de 1 an aussi bien pour les bosses (sur le front : vive l’apprentissage du quatre pattes puis de la marche) que pour les dents (elle accepte ce gel, alors qu’elle refusait le Dolodent).

  21. Bonjour, j’ai un bébé de 9 mois dont les dents sont en train de sortir.
    Peut-on utiliser le Z TRAUMA sur ses gencives pour le soulager sachant qu’il y a de l’alcool ? Est-ce bien prudent ?
    Merci pour votre réponse.

  22. J’ai acheté du ZTrauma, l’employée du magasin m’a dit que je ne pouvais pas l’utiliser sur ma fille de 13 mois qui souffre de piqures de moustiques.
    Est ce vrai ?

    • Bonjour,

      Vous pouvez utiliser ce gel pour votre fille si elle n’a pas d’allergie à l’un des composants du gel.
      N’hésitez pas à nous contacter au 04.42.01.28.79 pour de plus amples renseignements.

    • Bonjour,

      Vous pouvez utiliser le z-trauma en externe dès le plus jeune âge. Il faut savoir qu’un des conservateurs du z-trauma est l’alcool et que sur une plaie ouverte, lorsque l’on met le gel ça brûle le temps de l’évaporation que l’on peut accélérer en soufflant ou en éventant avec la main.

      Cordialement.

  23. Bonjour, sur la page du site « ma reduc.com »,il y a une demande d’ échantillon de gel
    de premiere urgence Z-TRAUMA .
    Je remplis le questionnaire (nom ,prénom ,etc. ),mais quand je clique pour envoyer,
    apparait le message : »votre adresse mail est déjà présente, alors que c’est la première
    demande que je fais de ce produit .
    J’ai donc cliqué sur le lien ,en haut, gauche et je tombe sur votre site.
    Ne pouvant faire la demande sur l’autre site, je la fais sur le votre et
    je m’ en excuse, mais je ne savais comment faire.
    Je vous demande donc un échantillon de gel Z-TRAUMA
    Etant intéressée par les produits bio, je voulais vraiment tester cet échantillon .
    Je vous remercie beaucoup.

    Cordialement

    .BELLENGUEZ BRIGITTE

    5 route d’ angles

    16130 SALLES D’ANGLES.

    • Bonjour,

      Nous avons essayé de chercher sur le site « ma reduc.com » cette demande d’échantillon car nous n’avons jamais donné notre accord ni été consulté pour cette opération et n’arrivons pas à la trouver. Malheureusement nous pensons que c’est une manière pour ce site de « récupérer » des adresses mails…
      Nous vous faisons parvenir cet échantillon car oui, Z-Trauma est LE gel à avoir dans son sac pour toutes les circonstances ! et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

      Cordialement.

  24. Mon tube est vide et je vais en racheter immédiatement ! Il m’a été d’un secours inestimable avec deux garçons de 6 et 7 ans… D’ailleurs, ce sont eux qui, dès qu’ils se font mal, me disent : je veux du Z-trauma !

  25. Pingback

  26. Pingback

  27. Pingback

  28. Il y a 3 produits qui m’ accompagnent toujours lors de mes déplacements:
    – le z-trauma : j’ en ai toujours avec moi et il m’ a était bien utile lorsque je me suis fait piquer par une abeille alors que je me trouvais en pleine nature a ramasser des myrtilles! Une douleur intense en remettant mon sac à dos; je réalise que c’ est une piqûre et cela provoque en général une réaction violente (tremblements suivi de fatigue) ce n’ est pas le lieu et je suis seule mais j’ ai avec moi le z-trauma j’ en passe à l’ endroit douloureux et quelques secondes plus tard plus de douleur, pas de réaction intempestive et en plus en rentrant il n’ y avait aucune trace de piqûre!
    Lors d’ un treck dans l’ Himalaya une chute dans les rochers et un genou contusionné, 15 minutes après l’ application de z-trauma il n’ y avait plus de trace du traumatisme.

    – le z-flex viens en appui sur des lésions plus internes; il facilite la cicatrisation, d’ autre part il est efficace pour l’ arthrose. Je le prend aussi préventivement 2 fois par an en cure de un mois.

    – immuno4 je l’ utilise avec succès en prévention chaque année en octobre (une gélule / semaine pendant 10 semaines) et pour moi pas de rhumes ou de grippe.
    En voyage lointain c’ est facile à emporter et il fonctionne bien pour les diarrhées 2 ou 3 prises suffisent et en cas d’ état fébrile également, les symptômes disparaissent rapidement.

    Evelyne

  29. Je ne suis pas convaincu du produit même s’il a été efficace sur une bosse de mon fils, n’apporte rien par rapport au produit que j’utilise habituellement

  30. J’en ai toujours un tube. Je l’ai testé sur bon nombre de problèmes, et même sur certains improbables et qui auraient demandé des consultations médicales, Z-trauma s’est avéré d’un secours inestimable. Par exemple une boule de peau mal placée qui s’était enflammée et décollée, j’avais tellement mal en déespoir de cause j’ai mis Z-trauma, qqs heures après, je ne sentais presque plus rien, j’ai continué enore 2 jours et cela a disparu. Je m’en sers également pour une vagininite, 2 fois par jour. A avoir dans tous les foyers.

  31. bonjour,
    j’ai testé ce gel essentiellement sur des coups et bosses, et la, impressionnant, ca a vite désenflé, atténuer la douleur, du coup, j’ai commandé un tube, parce que l’échantillon part vite.
    (testé sur une énorme bosse au front de ma fille de 2 ans et demi.)
    je pense que ca marche bien pour les problemes immédiats genre coup, bosses, coups de soleil mais pas forcement pour un probleme musculaire ou tendineux installé dont l’origine est plus complexe ou alors renouveler l’application regulierement, ce que l’on ne peut pas faire avec un echantillon!!!
    mais vraiment, un gel d’urgence de qualité, d’un point de vue composition et effets, test reussi haut la main. la qualité des ingredients (ecoloqique, naturels et eventuellement bio), pour moi , c’est primordial, quand on voit ce qu’il y a dans les gels/creme a l’arnica de supermarché, on crie au secours !!

    MERCI !!!

  32. Je l’ai testé sur un coup que je me suis donné : trés efficace ! même chose pour une amie qui s’est légèrement blessée à la jambe : elle n’en revenait pas de la douleur qui s’est envolée rapidement ! (le coup était assez important)

  33. J’ai testé l’échantillon sur des écorchures et des piqûres d’insectes. Pénètre vite, odeur agréable et composition intéressante, ai eu bonne cicatrisation et effet calmant. Assez satisfaite du résultat.

  34. Je l’ai utilisé sur les articulations de mes doigts, agréable à mettre, sèche vite, odeur légère, calmant. Remplace avantageusement l »homéoplasmine ». Un gel à avoir à la maison.

  35. j’ai testé l’échantillon sur une douleur dans le bas du dos et j’ai été agréablement surprise du résultat. J’ai rapidement été soulagée.

  36. Gel très agréable à utiliser. Un agréable parfum de plantes à l’utilisation, et les fleurs de Bach agissent à merveille. De plus, et c’est très important, ce gel n’est pas testé sur les animaux. Je le recommande vivement!

  37. J’ai testé ce produit que j’ai trouvé très efficace, d’une texture agréable (ne colle pas), et surtout sans odeur désagréable. Je vais dorénavant en avoir un tube à la maison car son action polyvalente est très intéressante.

  38. Voilà un nom que je vais retenir ! Z-Trauma m’a bien soulagée ; un beau bleu suite à un coup ; tout de suite apaisée, la douleur ! Je l’ai testé aussi pour une grosse émotion ; je me suis sentie apaisée également.

  39. Magique ! ce gel fait des merveilles, apaisement quasi instantané des bleus, brûlures, piqûres. Indispensable pour les enfants… et les plus grands. Je ne pourrais plus m’en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *