Qualité Charte Bio

Tous les produits Mint-e utilisent des matières premières issues de l’agriculture biologique

« Pour faire un bon produit, il faut de bons ingrédients. » La Palisse

label ecocert Mint Elabs
La plupart de nos matières premières sont issues de l’Agriculture Biologique et sont contrôlées par Ecocert.

Nous veillons à nos approvisionnements. Nous faisons nous-mêmes nos principales eaux florales, fleurs de Bach, dilutions homéo-compatibles et autres élixirs. Nous connaissons personnellement la plupart de nos fournisseurs et suivons directement leurs cultures.

 

 

Une fabrication sur le lieu de production des plantes médicinales

The Chateau of Puissalicon in the Languedoc - Mint Elabs
Nous fabriquons directement dans la région de production, en Auvergne, au cœur d’un environnement protégé.

Pour augmenter significativement notre efficacité, nos produits ont 100% d’actifs, ils ne sont pas dilués, ni par de l’eau ni par des agents de charge.

Les produits non bios ont un label «Terre en Direct» venant directement de fermes que nous connaissons personnellement, reliant nos produits directement à la Terre.

 

 

Un formulateur Phytothérapeute et aromathérapeute

Pour faire des produits efficaces,  il faut un bon formulateur : Jean Patrick Bonnardel, pharmacien, diplômé de Phytothérapie, Aromathérapie et pionnier des médecines alternatives apporte ses connaissances et son savoir faire pour dynamiser le tout.

Sa connaissance approfondie et son interaction avec Patrick Martini, physicien, permet de développer des produits qui associent harmonieusement différentes thérapies. Mélanger efficacement une huile essentielle avec des Fleurs de Bach est généralement très difficile mais dans certaines conditions, avec certains dosages dont nous avons l’habitude, il est possible de voir ces deux catégories de produits agir en synergie de manière harmonieuse.

Nous faisons depuis plus de 10 ans des produits homéo-compatibles faits de dilutions non médicinales de teintures de plantes comme l’Arnica, ce qui renforce l’efficacité de nos produits.

 

 

Les critères de production de Mint-e tiennent compte des normes spécifiques conditionnant l’assurance de la qualité

close

Contrôles : Nous effectuons des contrôles permanents de la qualité de toutes les matières premières conformément aux directives en vigueur dans la fabrication de produits naturels ECOCERT, ainsi que des contrôles continus en cours de fabrication et dans les phases ultérieures, dans le but de garantir le maintien d’un haut degré de qualité.

Excipients : aucun arôme, colorant ou conservateur de synthèse n’est utilisé.

Conditionnement : utilisation de matériaux recyclables ; flacons de verre et tubes de PET recyclable, emballages de carton pour les protéger contre les chocs.

Etiquetage : Il est clair et complet sur chaque produit : liste d’ingrédients, mode d’emploi, analyses, date limite d’utilisation optimale…
Pour toutes les fabrications, des dossiers complets garantissent la traçabilité de chaque lot.

Nature et Environnement : Par son activité, Mint-e entend contribuer à améliorer la santé de l’organisme vivant qu’est la Terre.
C’est pourquoi les plantes médicinales utilisées sont issues de l’agriculture biodynamiques et les cueillettes de plantes sauvages tiennent compte de la protection des espèces.

Recherche et développement : Les travaux de recherche chez Mint-e servent à concevoir, développer et fabriquer des produits de cosmétique, de diététique et des outils thérapeutiques qui vont améliorer le bien être de l’Humain au sens le plus complet du terme, en harmonie avec son environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *