Qui veut la Paix, prépare les cœurs

La recherche de la paix intérieure, et de la paix avec notre entourage est une quête qui peut bien nous occuper toute notre vie. Serait-ce l’énergie du printemps, l’éclosion de toutes ces fleurs, ou l’émergence de toutes ces fragrances sucrées qui nous inspirent, en ce mois de mai, à vous parler de paix ? Évidemment ! et peut-être, aussi, un besoin de prendre le contre-pied de la narration actuelle des médias, l’envie de défendre notre volonté de voir le verre plein, de nous émerveiller de toutes les beautés de ce monde, et de toutes les joies que nous procurent cette incarnation.

Au sein du laboratoire Mint-e, nous avons à cœur de cultiver cette énergie de paix, c’est bon pour nos produits, et c’est surtout indispensable à la bonne santé de chacun. Alors oui, nous prenons soin les uns des autres, partageons nos repas, nos recettes, nos histoires. Nous sommes, chaque jour heureux de nous retrouver et de contribuer à une entreprise qui donne du sens à nos vies, qui portent nos valeurs. C’est dans cette congruence que nous trouvons la paix…

Cette fameuse paix, qui ne se limite pas à l’absence de conflits, mais à la façon dont nous réagissons face à eux, en nourrissant l’amour et la compréhension mutuelle.

Bouddha a dit : « La paix intérieure commence dès l’instant où vous choisissez de ne pas laisser les autres ou les événements contrôler vos émotions ». Cette phrase nous rappelle que la paix commence à l’intérieur de chacun, dans la tranquillité d’esprit et une acceptation sereine de soi.

Nos produits Mint-e sont imaginés et conçus dans cet esprit : paix, partage et joie. Ils sont fabriqués en France, à partir de produits naturels et biologiques, dans le respect des lois du vivant, et de la planète. Ils nous inspirent à travailler en faveur d’un monde plus pacifique. Nous espérons qu’en les utilisant, ils vont transmettront un peu de notre paix, de notre joie !

Et si vous voulez en savoir un peu plus de ce que nous pensons de la paix, retrouvez le podcast de Patrick Martini : Sommes-nous fait pour la paix ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

decouvrir